G. Documentation

PostgreSQL™ fournit quatre formats principaux de documentation :

De plus, un certain nombre de fichiers README peuvent être trouvés à divers endroits de l'arbre des sources de PostgreSQL™. Ils renseignent l'utilisateur sur différents points d'implantation.

La documentation HTML et les pages de manuel font parties de la distribution standard et sont installées par défaut. Les documents au format PDF et Postscript sont disponibles indépendemment par téléchargement.

G.1. DocBook

Les sources de la documentation sont écrites en DocBook, langage assez semblable au HTML. Ces deux langages sont des applications du Standard Generalized Markup Language, SGML, qui est essentiellement un langage de description d'autres langages. Dans ce qui suit, les termes DocBook et SGML sont tous deux utilisés, mais ils ne sont pas techniquement interchangeables.

DocBook™ permet à l'auteur de spécifier la structure et le contenu d'un document technique sans qu'il ait à se soucier du détail de la présentation. Un style de document définit le rendu du contenu dans un des formats de sortie finaux. DocBook est maintenu par le groupe OASIS . Le site officiel de DocBook présente une bonne documentation d'introduction et de référence ainsi qu'un livre complet de chez O'Reilly disponible à la lecture en ligne. Le guide DocBook des nouveaux venus est très utile pour les débutants. Le projet de documentation FreeBSD utilise également DocBook et fournit également de bonnes informations, incluant un certain nombre de lignes directrices qu'il peut être bon de prendre en considération.